Rôles du bureau et des commissions

Le bureau 

 

La présidence 

  • Assurer une fonction de représentation légale, judiciaire dans tous les actes de la vie civile.


La vice-présidence

  •  Remplacer le Président en cas d’absence de celui-ci.


Le secrétariat

  • Faire la liaison entre tous les membres de l’association


La trésorerie

  •  Assurer la bonne tenue des comptes de la crèche.
  •  Répondre aux exigences budgétaires des financeurs (CAF, Mairie, Conseil Général).

Les commissions


Commission inscription

  •  Présenter la crèche, ses valeurs, son fonctionnement (partie associative, le quotidien est présenté par la Directrice).
  •  Contribuer à veiller à ce que les valeurs de la crèche perdurent.
  •  Contribuer à l’intégration des nouvelles familles (tutorat).

 
Commission communication / fête

  • Assurer la communication interne / externe de la crèche.
  • Initier un climat convivial et festif.

Commission maintenance

  • Assurer le bon fonctionnement des locaux et du matériel.

 

Commission hygiène et sécurité

  • Contribuer à assurer la Santé, l’Hygiène et la Sécurité à la crèche.


Commission salariés

  • Gérer et suivre l’ensemble du personnel.


Commission pédagogie

  •  Favoriser le développement des enfants à travers les activités proposées par le personnel de la crèche.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :