Rôles du bureau et des commissions
Le bureau
La présidence
- Assurer une fonction de représentation légale, judiciaire dans tous les actes de la vie civile.
La vice-présidence
- Remplacer le Président en cas d’absence de celui-ci.
Le secrétariat
- Faire la liaison entre tous les membres de l’association
La trésorerie
- Assurer la bonne tenue des comptes de la crèche.
- Répondre aux exigences budgétaires des financeurs (CAF, Mairie, Conseil Général).
Les commissions
Commission inscription
- Présenter la crèche, ses valeurs, son fonctionnement (partie associative, le quotidien est présenté par la Directrice).
- Contribuer à veiller à ce que les valeurs de la crèche perdurent.
- Contribuer à l’intégration des nouvelles familles (tutorat).
Commission communication / fête
- Assurer la communication interne / externe de la crèche.
- Initier un climat convivial et festif.
Commission maintenance
- Assurer le bon fonctionnement des locaux et du matériel.
Commission hygiène et sécurité
- Contribuer à assurer la Santé, l’Hygiène et la Sécurité à la crèche.
Commission salariés
- Gérer et suivre l’ensemble du personnel.
Commission pédagogie
- Favoriser le développement des enfants à travers les activités proposées par le personnel de la crèche.